FORUM PEINTURE
S'inscrire Aide

Conseils sous couche placo peinture au pistolet

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 921 questions dans le forum peinture


2070

Questions peinture : Conseils sous couche placo peinture au pistolet


Invité
invité
Novice, j'ai 400 m2 à faire en blanc mat au pistolet AIRLESS (wagner paint crew) sur du BA13. Un peintre me dit d'acheter 15 bidons de 15 litres de peinture blanc mat ACRYLIQUE qui serviront pour la sous-couche, puis 1er couche, puis 2ème couche : sa formule de sous-couche d'impression = utiliser la même peinture mais diluée avec de l'eau :
1/ qu'en pensez-vous ?
2/ quel pourcentage de dilution pour faire la formule de sous-couche (j'ai cru entendre parler de 20 %)
3/ je pense ne pas utiliser cette peinture pour les salles de bain : je pense mettre de la glycéro satinée au plafond. Les murs seront en faïence : que dois-je faire en préparation ? Merci.
04 juin 2008 à 01:38

Bricolage conseils 1 peintureConseils sous couche placo peinture au pistolet


Invité
invité
Bonjour, je suis peintre airless, il faut mettre des peintures acryliques, il faut diluer 2 litres d'eau pour 15 kilos de peinture pour la salle d'eau, il faut mettre de la peinture acrylique satinée, je vous conseille la marque Corona. Il faut compter 80 mètres carrés pour 15 kilos, donc pour 400 m2 il vous faut 5 pots de 15 kilos pour une couche. Bon courage.
13 juin 2008 à 00:17

Bricolage conseils 2 peintureConseils sous couche placo peinture au pistolet


Invité
invité
Bonjour,

Permettez-moi de donner mon avis, je suis peintre 32 ans d'expérience.
Je vois que c'est excessif vos chiffres 400 m², en deux couches de peinture (une en primaire, et une en finition), c'est 50 litres max. 4 pots de 15l, ça fait 60l, et c'est largement suffisant. Et ça dépend aussi de la nature du support. Peu ou très absorbant. (placo, enduit, plâtre...).
Si c'est du plâtre ou anciennes peintures, il faut impérativement que la première couche soit une primaire d'accrochage ; Il y a des impressions à l'eau, si on veut finir à l'acrylique.
Pas de dilution du tout, les peintures d'aujourd'hui sont prêts à l'emploi, si vous les diluez, vous les abîmez, et ça ne remplace jamais l'impression.
Point essentiel, la peinture acrylique satinée, ne s'applique pas au pistolet. Elle ne tient jamais; Dès que c'est sec, elle se décolle, et on peut la retirer du mur comme un lai de tapisserie. Acrylique mate oui, mais pas satinée. Elle ne s'applique qu'au rouleau.
22 juillet 2013 à 20:00

Bricolage conseils 3 peintureConseils sous couche placo peinture au pistolet

Marie
Membre inscrit
Marie
6 116 messages
Bonjour invité, j'approuve votre avis, et remercie comme toujours les pros qui se donnent la peine d'émettre des avis pertinents. Cela dit, 400 m² au pistolet, il faut du courage ! Pour un fini lisse, rouleau microfibre fin bien essuyé, 3 fines couches si nécessaire - ça sèche très vite - ou un bon rouleau poilu pour un rendu plus rustique, et hardi petit. Bon travail !
Cordialement. Marie
22 juillet 2013 à 23:28

Proposer une réponse à Conseils sous couche placo peinture au pistolet


image_addAjouter nouveau fichier

Octobre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Peinture
  • 1. Conseils faut-il enduire toute la pièce sur bandes placo
    N°3432 : Bonsoir. :sad: Comme je l'avais dit je pose ce nouveau post. J'ai les bandes de placo qui restent visibles et sont creusées en les regardant au plafond. Je voudrais donc repasser une couche d'enduit sur ces bandes. 1-Que...
  • 2. Problèmes peinture au pistolet sur placo
    N°441 : Je rencontre des problèmes quand je peins au pistolet des murs de placo sur des pavillons neufs, au toucher le mur semble granuleux alors qu'il a été poncé, épousseté et la pièce aspirée, je n'ai pas ce genre de problème...
  • 3. Le placo se déchire ! Que faire avant peinture ?
    N°3536 : Bonjour, J'ai un problème avec mes murs. Je refais une pièce de 20 m² et pour l'instant tout ce que j'ai fais c'est décoller le papier peint, j'ai eu du mal il m'a fallu 10 jours car l'électricité n'est pas encore dans le...
  • 4. Peinture adaptée pour peindre placo
    N°100 : Bonjour, quel est le type de peinture le mieux adapté pour peindre du placo : peinture glycéro ou acrylique ? Merci pour les réponses. Un bricoleur débutant.
  • 5. Sous couche sur placoplâtre utiliser pistolet ou rouleau
    N°2619 : Bonjour, nous avons isolé les combles, posé des plaques de placoplâtre, fait les bandes de calicot et poncé tout l'ensemble ; nous nous apprêtons à appliquer la sous couche au pistolet à peinture mais on nous a déconseillé...
  • 6. Peindre sur placo
    N°45 : Bonjour, est-il possible de peindre directement sur du placo car j'aimerais ne pas à avoir à enduire toute la pièce ?
  • 7. Besoin d'enduire le placo ou direct sous-couche + finition ?
    N°3665 : Bonjour les spécialistes. Je dois réceptionner ma maison, et je voulais savoir si il est impératif de mettre de l'enduit sur le placo ou je peux passer directement à l'étape sous-couche plus finition qui suffit pour cacher...
  • 8. Quelle sous-couche pour placo avant glycéro ?
    N°1855 : Bonjour, quelle sous-couche appliquer avant peinture glycéro sur placo neuf ? Plutôt une sous-couche spéciale placo (acrylique) ou une couche de la peinture glycéro diluée (et si oui diluée à combien)? Merci d'avance pour...
  • 9. Placo prépeint appliquer sous-couche ?
    N°3384 : Bonjour, Notre construction neuve sera réalisée avec du placo pré-peint. Dois-je appliquer une sous-couche ? Si oui, combien ? Quel est l’intérêt de la sous-couche ? Merci.
  • 10. Odeur peinture acrylique en cas de chaleur
    N°806 : Bonjour. J'’ai peint le plafond, en placo, d'une chambre. J'’ai mis une sous-couche pour placo puis de la peinture satinée. Le résultat ne me plaisant pas, j'’ai repeint, 2 ans plus tard, en acrylique mat. Depuis peu, avec...
>>> Résultats suivants pour : Conseils sous couche placo peinture au pistolet >>>
Images d'illustration du forum Peinture. Cliquez dessus pour les agrandir.
travaux peinturefresque rideaux de fermasque de protection bricolage protection bricolage peinturefresque rideau de fer



information Informations sur le forum Peinture information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite