FORUM PEINTURE
S'inscrire Aide

Profil du membre P46

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 979 questions dans le forum peinture


Membre inscrit P46 sur le forum Peinture

P46
a posté 49 messages sur le forum Peinture :


Multi-Forums

J'ai peur que l'eau contenue dans la préparation crépi ne détrempe votre papier.
21 janvier 2008 à 02:55
forum consulter ce sujet Peinture sur tapisserie en crépi blanc

Commencez déjà par trouver le pourquoi de ces taches, pour les annuler ou les recouvrir.
21 janvier 2008 à 02:55
forum consulter ce sujet Taches qui reviennent même sur l’enduit

Publicité

La peinture que l'on passe au rouleau ne donne pas le même fini que celle au pinceau. S’il n'est pas trop tard, essayez de repeindre au rouleau le pâté, en dégradant vers les extrémités.
forum consulter ce sujet Retouches au pinceau différence d'aspect

En grande surface de bricolage, vous trouverez des cires teintées ainsi que des éponges pour passer cette cire. Prenez de la cire avec votre éponge et passez-la, comme si vous vouliez essuyer grossièrement un tableau noir.
forum consulter ce sujet Cirer une peinture acrylique

Il y a une dame à la télé qui fait cela presque toutes les semaines. Il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes...
forum consulter ce sujet Recouvrir peinture tableau noir

Cela dépend de ce qui a été teinté à l'origine. Mais je pense qu'il vaudrait mieux teinter à nouveau l'enduit, et cirer ensuite.
forum consulter ce sujet Changer couleur crépi

Vous trouverez, en surface de bricolage, des produits à peindre spéciaux pour n'importe quel support.
forum consulter ce sujet Peindre menuiseries aluminium

Oui, pourquoi pas. Mais enduisez-le, d'abord, pour que le bois continue à vivre. Sinon, vous risqueriez des cloques, ou...
forum consulter ce sujet Peinture escalier

Vous, perso, ce serait une "galère". Demandez à un pro, il fera un fossé au pied des murs extérieurs de votre pavillon, etc. Il fera, en quelque sorte un drain. Il pourrait aussi réaliser un drainage en dessous de votre dalle de sous-sol. Dans votre cas un pro est conseillé, car le papier qui se décolle est un moindre mal de ce qui peut arriver...
forum consulter ce sujet Combattre humidité sur vieux murs

Puisque vous avez déjà la peinture, il vous faut passer un "enduit" d'accroche ; qui se serait inclus si vous aviez acheté une peinture spéciale aluminium (ou fer).
forum consulter ce sujet Peindre placards en aluminium

C'est tout le problème des laques. Elles exigent des conditions de travail, ainsi que du matériel très propre, presque aseptisé.
forum consulter ce sujet Laquer porte

Creusez les fissures pour trouver le mur sain. Rebouchez à l'enduit de rebouchage, vous pouvez aussi utiliser du "calicot" pour améliorer le rebouchage. Pour les écailles, procédez de même en ponçant. Ensuite et, si besoin, refaites les surfaces avec un enduit de lissage. Vous pourrez repeindre. Mais attention, si l’ancienne peinture est de la glycéro, ni les enduits, ni votre nouvelle peinture, n'accrocheront sans un bon ponçage du vernis de cette glycéro.
forum consulter ce sujet Impression avant ou après enduit

Oui, mais peut-être un peu plus difficile à trouver.
forum consulter ce sujet Cherche peintures à l'huile de lin

Je pense que l'on a dû vous dire de poncer avec un papier de verre au grain n°240.
forum consulter ce sujet Technique égrener

Passer de l'huile de lin est une bonne idée, mais en plein soleil, il vous faut protéger cette huile, par un vernis (mat pour conserver l'aspect du rendu de bois huilé) transparent.
forum consulter ce sujet Appliquer huile de lin sur meubles en teck

Les peintures acryliques se diluant à l'eau, essayez avec une éponge grattante, pas trop neuve, de façon à ne pas rayer votre parquet.
forum consulter ce sujet Nettoyer peinture acrylique

Si vos murs sont réellement lisses et propres, il vous suffira de passer une couche de peinture d'apprêt (d'accrochage) ; ainsi vous pourrez peindre en toute tranquillité.
forum consulter ce sujet Peindre sur mur brut

Refaites des essais, avec de l'acrylique qui se dilue à l'eau, le bois absorbera l'eau et gardera la teinte (l'eau avec modération).
forum consulter ce sujet Peinture lambris en blanc veines apparentes

N'importe lequel à la seule condition d'avoir passé une couche d'accrochage.
forum consulter ce sujet Crépi sur bois

En peinture acrylique vous trouverez : du mat, du satiné, et du brillant.
forum consulter ce sujet Peinture sur papier peint

Gratter les "écailles" ; poncer jusqu'a trouver une surface saine ; appliquer un léger enduit pour récupérer l'épaisseur. Vous pourrez alors repeindre, mais je crains qu'il n'y est une différence de ton. Ce serait dû à l'usure du temps, ce qui vous obligerait à le repeindre en entier.
forum consulter ce sujet Rénovation plafonds écaillés

Il y a beaucoup de conditions à connaître avant de pouvoir vous renseigner : Peinture, mate ou glycéro ; parquet vernis ou stratifié ; Et surtout depuis combien de temps ?
forum consulter ce sujet Taches peinture sur parquet flottant

Je pense que ce type de logiciel est réservé au professionnel de vente.
forum consulter ce sujet Mélange de couleurs assisté par ordinateur

Je viens de le faire chez un client, mais je n'ai pas retenu le nom. C'était une lasure liquide, très foncée, achetée dans une grande surface de bricolage.
forum consulter ce sujet Teindre du bois

Tout dépend de l'effet désiré. Pour des poutres colorées, une 1ère couche en acrylique sera nécessaire.
forum consulter ce sujet Peinture pour poutres déjà lazurées

Je pense qu'il vaudrait mieux que la première couche soit en acrylique. J'ai peur que la glycéro attaque la colle de votre papier.
forum consulter ce sujet Peinture pour papier à peindre

L'effet recherché ressemble au crépi à la chaux dans les anciennes fermes. Ou plus "crûment", comme les traces de truelle, quand un maçon étale du ciment sur un mur ou un sol brut. Avec votre taloche en plastique (mouillée), faites des vagues, des traces comme des ratés de lissage. Vous aurez, bien entendu, mis une certaine épaisseur de cet enduit (minimum 1cm).
forum consulter ce sujet Motifs pour enduit posé à la taloche

Sur quoi avez-vous passé votre peinture ? Si c'était de la glycéro, c'est normal, vous auriez dû la poncer. Attendez-vous assez longtemps entre 2 couches ?
forum consulter ce sujet Peinture plafond se colle sur le rouleau

Vous trouverez en surface de bricolage des produits spéciaux pour décoller la toile de verre. J'ai décollé tout un plafond et recouvert de toile de verre peinte et repeinte en glycéro avec un décapeur thermique (6 heures pour 25m²). Ensuite, pour vous éviter de ré-enduire, il existe un revêtement qui se présente comme du papier mais ayant une ""texture à base de plâtre", qui peut être peint par la suite.
forum consulter ce sujet Repeindre plafond toile de verre cloquée

Décapage : oui. Un bouche-pore est recommandé. Poncez légèrement. Passez une ou deux couches de glycéro, ce devrait déjà être bien. Mais, par sécurité, un vernis lasure incolore devrait finir le travail.
forum consulter ce sujet Peindre puis vitrifier table en bois

Il existe tellement de genre de peinture à la cire, qu'il vous faut impérativement lire le mode d'emploi du modèle choisi. Passez une couche "d'accroche". Laissez sécher, minimum 48h. Passez l’enduit (déjà teinté ou non) à la taloche, en faisant des vagues ou des effets, comme sur les murs à la chaux dans les fermes d'autrefois. Attendez encore 48h minimum et passez la cire à l'éponge. C’est un travail très long et fastidieux mais qui rend très bien. Bon courage.
forum consulter ce sujet Mode d'emploi peinture à la cire

En premier, je vous conseille de traiter votre bois exotique. Il ne cloquera plus à l'humidité et à la chaleur, (c'est une spécialité des bois exotique). 2 couches de glycéro ce n’est pas mal, ensuite, vous pouvez essayer un vernis, du type lasure incolore. Cela devrait être joli chez vous.
forum consulter ce sujet Peinture portail meranti

Non, car les constituants de votre sous-couche de l'enduit vont détremper le papier. Vous risquez de rencontrer une mauvaise réaction entre les différents constituants de produits. Décoller le papier serait à mon avis la solution la plus sure ; et il ne faut pas longtemps pour le faire.
forum consulter ce sujet Poser peinture tadelakt sur papier peint

Passer une ou deux couches d'apprêt spécial ciment sur votre mur (d'accrochage). Cela permettra à votre inspiration de se déchainer en peinture résistante aux intempéries (glycéro, huile).
forum consulter ce sujet Peinture dessiner sur mur cimenté

Si ce n'est que l'usure du temps sur la teinte, sinon je pense qu'il ne suffirait que d'une ou deux couches de peinture.
forum consulter ce sujet Repeindre carrelage déjà peint

Je ne connais ni ne pourrais vous donner le nom de ce produit ; mais je connais (pour l'avoir posé) un nouveau produit. Il se présente et se pose comme du papier mais il est fait à base de plâtre; il vous permet de recouvrir un mur ou plafond ""pas beau"" et ensuite de le peindre, comme s'il s'agissait d'un mur neuf enduit au plâtre. Effet garanti. En vente dans toute bonne surface de bricolage.
forum consulter ce sujet Peindre un mur abîmé

La priorité est de traiter votre bois, exotique ou autre : anti-moisissure, fongicide, un traitement qui lui permettra de continuer à vivre malgré la ou les couches peinture que vous allez passer.
forum consulter ce sujet Choix peinture terrasse en bois

Le principal problème est de protéger votre bois. Appliquez un traitement qui lui permettra de continuer à vivre malgré tout ce que vous allez lui mettre dessus. Vous trouverez un grand choix en bonne surface de bricolage.
forum consulter ce sujet Faire du cérusé pour une porte

Je ne connais pas de remèdes de grand-mères, mais, si cela ne fait pas trop longtemps, et en sachant que l'acrylique se dilue à l'eau, je les nettoierais avec une éponge "gratte gratte", beaucoup d'eau et de temps.
forum consulter ce sujet Nettoyer peinture sur menuiserie bois

Réponse n°1 : cette peinture a été passée au pistolet. Essayez au rouleau, gros poil, la peinture ira mieux dans les motifs. Peut-être, aussi l'ancienne peinture était glycéro ; dans ce cas, la seule solution est l'échange de dalles.
forum consulter ce sujet Plaque polystyrène au plafond

Poncez d'abord, pour que votre nouvelle peinture (pistolet ou non) accroche.
forum consulter ce sujet Repeindre plafond

Tout à fait d'accord, vous risqueriez, aussi, de voir les motifs du parquet. Bon à savoir : il existe en surface de bricolage, un nouveau produit, se présentant en rouleau et se posant comme du papier, mais à base de plâtre. Résultat "garanti" de retrouver un plafond uni et comme neuf. Il peut être peint (première couche en acrylique obligatoire).
forum consulter ce sujet Toile de verre sur plafond à lames

Atténuez les différences de niveaux avec un enduit de lissage.
forum consulter ce sujet Peinture sur du placo après enlèvement papier

Oui pour la glycéro, mais seulement s'il y a déjà au moins une couche d'acrylique. Mais dans une chambre, de la glycéro... je ne suis pas pour.
forum consulter ce sujet Peinture sur toile de verre

Votre question est : comment vérifier l'influence du temps de séchage. Si vous passez la 2ème couche trop tôt, et surtout au pinceau, votre peinture va délayer la 1ère couche ? Cela va tirer, vous allez perdre le rendu lisse de la 1ère couche. Vous devriez vous en rendre compte de suite.
forum consulter ce sujet Calculer temps de séchage peinture

Il est possible que les composants des divers matériaux, soient incompatibles, entre eux. Ailleurs dans ce forum, quelqu'un avait rencontré un problème similaire. Un internaute pompier a répondu : "possible incompatibilité et dans certaine situation, risque de dégagement de "fumée" toxique ; voire au pire, risque d'incendie". Je ne pense pas à cela, mais il faut faire attention.
forum consulter ce sujet Odeur peinture acrylique en cas de chaleur

Je ne vois qu'un ponçage fin de votre ancienne peinture, pour ne pas attaquer le plâtre et qu'elle accroche mieux sur votre enduit.
forum consulter ce sujet Décaper peinture sur support plâtre

Si vous souhaitez que ce changement de teinte soit définitif, il vous faut : soit poncer votre porte pour casser le vernis et rendre le support "accrochant", soit passer une couche d'enduit d'accrochage. En cas de non définitif, passez plusieurs couches de nouvelle peinture ; cela marche mais reste quand même un peu fragile au nettoyage.
forum consulter ce sujet Peinture porte post formée

Peut-être que votre sol (béton) n'était pas "accrocheur" à ces endroits, pas sain, ou remontant de l'humidité par capillarité. Il peut y avoir de nombreuse causes, poncer ces parties, laisser respirer votre béton, et agissez en fonction de sa réaction.
forum consulter ce sujet Peinture sol écaillée