FORUM PEINTURE

S'inscrire Aide

Décapage vieux portail fer

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

3 891

questions dans le
forum peinture


1762

Forum peinture Maison : Décapage vieux portail fer


Invité
invité
Bonjour, j'ai un grand portail qui n'a pas été décapé depuis la Saint Glinglin, et j'ai essayé les produits décapants spécifiques au fer. Autant dire que je n'enlève qu'une petite partie. J’ai découvert peu à peu, environ 5 couches de peinture faites depuis environ 100 ans. Le décapeur thermique et le chalumeau : oui. Mais au bout d'un week-end, j'en suis toujours qu’au dixième de la surface (il y a beaucoup de décors en fer forgé). La sableuse à Kärcher, j'ai arrêté : une consommation de sable hallucinante pour arriver pareillement à ne faire qu’une petite surface. En plus, comme je suis près de la route et que le portail est scellé aux poteaux, j'ai peur de sabler les passants et les voitures. La ponceuse, même celle que j'ai achetée exprès n'atteint pas le fond des replis des barres. Autant dire que j'en ai assez, et que je cherche une solution qui ne me prenne pas trois mois ! J’ai laissé tomber le créneau professionnel car les devis oscillent entre 1500 et 3000 € .A l'aide ! Merci !
21 février 2008 à 18:13

Forum 1 peinture maisonDécapage vieux portail fer


Invité
invité
Faire comme les ancêtres : repeindre dessus...
24 mars 2008 à 19:27

Forum 2 peinture maisonDécapage vieux portail fer


Invité
invité
Bonjour : j'ai testé la lessive de soude puis rinçage au nettoyeur haute pression, à répéter plusieurs fois. Recette : 1 litre de lessive de soude mélangée à de la colle à papier peint pour obtenir un gel applicable au pinceau. Application : se protéger (mains - yeux...) et appliquer au pinceau puis laisser agir 1 heure, rincer et renouveler l'opération - stopper l'action avec une solution acide (vinaigre). Résultat garanti et peu coûteux.
18 août 2008 à 13:24

Proposer une réponse à Décapage vieux portail fer


image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Peinture
  • 1. Décapage poutres
    N°50 : Bonjour, j'ai des poutres apparentes dans une vieille grange que je suis en train de restaurer. Le gros problème, c'est que sur ces poutres (une vingtaine), il y a plusieurs couches de peintures anciennes que je n'arrive pas à...
  • 2. Repeindre vieux lit en fer
    N°504 : Bonjour, j'ai récupéré un vieux lit de bébé en fer dans une brocante. Il reste par endroit de la peinture blanche initiale. Je souhaite repeindre ce lit avec une peinture mate. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.
  • 3. Tarif peinture d'un portail fer forgé
    N°1702 : Bonjour, j'ai fait faire un devis par un artisan pour repeindre mon portail + portillon d'entrée en fer forgé ; c'est un portail fait de volutes, donc beaucoup de recoins. Le tarif est de 950 €. Qu'en pensez vous ? Merci.
  • 4. Portail et grille en fer sablage préparation supports et peinture et coût ?
    N°3641 : Bonjour, J'ai aujourd'hui fait venir un entrepreneur pour avoir un devis pour sabler et remettre en état mon portail (peinture epoxy à la fin). Il va nous détailler la facture mais il nous a dit qu'il fallait compter dans...
  • 5. Décapage volets en fer
    N°442 : J'aimerai connaître par quel procédé peut-on décaper facilement des volets en fer ?
  • 6. Peindre portail en fer avec peinture bois
    N°1137 : Bonjour, Je veux donner à mon portail en fer un aspect de bois. Est il possible de le peindre avec de la peinture pour bois ? Sinon quoi d'autre ? Merci aux bricoleurs pour les réponses.
  • 7. Décapage peinture sur table en fer forgé
    N°1985 : Comment fabriquer du décapant pour peinture sur du fer forgé ou quelle est la solution la plus économique pour décaper une table en fer forgé. Merci pour des conseils.
  • 8. Solution repeindre portail fer sans trace
    N°2884 : Pour peindre un portail fer, faut-il privilégier un rouleau avec de la peinture Hammerite (peinture pour métal) brillant lisse pour ne pas avoir de traces visibles ? Faut-il diluer la peinture ? Le résultat sur les volutes en fer...
  • 9. Peindre portail fer
    N°2164 : Bonjour, je voudrais savoir comment peindre un portail fer en lames en évitant les coulures. Merci pour vos conseils.
  • 10. Portail en fer dont peinture est écaillée
    N°2085 : Bonjour. Voilà il y a 4 ans j'ai peint le portail en fer dès que l'installateur me l'a posé en m'indiquant qu'il n'était pas nécessaire de mettre une couche antirouille puisqu'à l'usine cela a été fait ; donc j'ai appliqué...
>>> Résultats suivants pour : Décapage vieux portail fer >>>
Images d'illustration du forum Peinture. Cliquez dessus pour les agrandir.
fresque rideaux de ferpeinture ecailleepeinture sol exterieurpeinture volets



information Informations sur le forum Peinture information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo