FORUM PEINTURE
S'inscrire Aide

Conseils rénovation mur de clôture

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 4 005 questions dans le forum peinture


3592

Question rénovation peinture : Conseils rénovation mur de clôture

pedrolito25
Membre inscrit
pedrolito25
19 messages
Bonjour,

Je possède un mur de clôture tout autour de la maison. Ce mur n'est pas mitoyen car il est sur mon terrain.
Il a été enduit un peu à la va vite, car on aperçoit bien des "vagues" dues à un mauvais talochage ou fait sans l'aide d'une règle.

Il a été peint avec de la peinture façade acrylique ton pierre de piètre qualité. Quand je passe la main sur le mur, elle devient toute jaune. Elle se fissure dans plusieurs endroits, se craquelle.
J'ai même du côté rue, des cloques qui apparaissent. Il suffit d'appuyer avec le doigt pour crever ces cloques. J'ai gratté un peu et l'enduit avec la peinture tombe pas partout mais par ci par là. J'ai peur que le support ait mal été préparé.

Dans l'idée je voudrais reprendre tout ça.

J'aimerais repartir sur un fond sain, c'est à dire décaper, reprendre les fissures et crevasses avec du mastic, reboucher les trous avec de l'enduit, utiliser de l'anti-mousse puis un fixateur (ou durcisseur ?) en sous couche et enfin une bonne pliolite.

Qu'en pensez-vous ?

Mon problème vient de cette ancienne peinture acrylique, puis-je peindre dessus aux endroits où elle tient bien encore au support ? Je vous rappelle qu'elle laisse de la poudre sur les mains, que quand je la brosse avec une brosse métallique elle s'élime en fumée et en poudre. Je ne sais pas trop comment l'enlever. C'est plutôt facile là où elle s'écaille car avec une spatule j'enlève mais les endroits où ça parait dur, je n'ai pas envie d'abîmer le mur juste pour l'enlever.
Un lessivage pourrait-il convenir aussi ?

Merci pour vos conseils.
18 octobre 2014 à 17:07

Conseils 1 rénover mur de clôtureConseils rénovation mur de clôture

Alma1
Membre inscrit
Alma1
2 937 messages
Bonjour.
Je pense qu'un bon décapage au karcher vous permettrait d'enlever facilement... tout ce qui ne tient pas.
Cela ne supprimera pas les "vagues" de l'enduit, mais vous aurez un support qui devrait être stable.
Si vous avez des trous importants à reboucher, il serait sans doute préférable de le faire au ciment ou à la chaux avec un peu de sable et suivant la nature de l'enduit.
Finition comme vous l'indiquez , anti-mousse en préventif ?? Une peinture au rouleau à fibres longues peut permettre de cacher un certain nombre de défauts.
Cordialement.
22 octobre 2014 à 06:51

Conseils 2 rénover mur de clôtureConseils rénovation mur de clôture

pedrolito25
Membre inscrit
pedrolito25
19 messages
Bonjour et merci de votre réponse.

Je pense effectivement me servir du karcher pour nettoyer au mieux.
L'anti-mousse me servira pour assainir le mur. Ensuite je voudrai mettre un durcisseur sur les parties abîmées et je pensais reboucher mes décollements avec de l'enduit style "touprêt". Enfin mastic acrylique pour les fissures.

J'hésite juste à passer ou non une impression acrylique pour extérieur avant la finition ou alors directement la finition un peu diluée...
Enfin, je pense me diriger vers une peinture RSE D3 semi épaisse en double couche pour bien masquer mon support qui n'est pas top.
Voilà où j'en suis rendu dans ma réflexion, si vous avez des avis ou conseils sur ces choix, je suis preneur.
22 octobre 2014 à 11:37

Conseils 3 rénover mur de clôtureConseils rénovation mur de clôture

touchatou
Membre inscrit
touchatou
517 messages
Bonjour,

Pour moi aussi, c'est :
- karcher
- Anti-mousse
- Rebouchages ciment ou chaux
- Temps de séchage nécessaires avant peinture.
- Peinture de ravalement, aux résines Pliolite en une ou deux couches.
Bien respecter les conseils de mise en œuvre du fabricant (température/humidité).

Renseignez-vous aussi sur les peintures à base de chaux qui confèrent une excellente résistance à l'encrassement et aux mousses. La marque Tollens est aussi réputée en ce domaine.

Cordialement.

P.S. ! Ni " touprêt", Ni mastic à l'extérieur pour ma part.
06 novembre 2014 à 00:37

Proposer une réponse à Conseils rénovation mur de clôture


image_addAjouter nouveau fichier

Mai 2022. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Peinture
  • 1. Rénovation mur avec peinture au plomb
    N°3433 : Bonjour. Je rénove ma cuisine et après avoir détapissé j'y ai découvert de la peinture au plomb. J'ai enduit les imperfections mais après que mettre ? Peinture classique ? Peinture sablée ? Fibre à peindre...
  • 2. Rénovation mur en plâtre et sable
    N°1284 : Bonjour, j'ai un mur recouvert de plâtre et de sable, il est sali et taché. Comment le rénover ? Est-il possible de faire un enduit ciré ou une peinture ?
  • 3. Conseils pose revêtement rénovation
    N°3834 : Bonjour. Avec un mur pas trop bien, je pense mettre du revêtement rénovation. Afin d'avoir des joints corrects entre les lés, je souhaite savoir si je peux chevaucher les lés et faire une coupe verticale avec une règle pour...
  • 4. Conseils faut-il enduire toute la pièce sur bandes placo
    N°3432 : Bonsoir. :sad: Comme je l'avais dit je pose ce nouveau post. J'ai les bandes de placo qui restent visibles et sont creusées en les regardant au plafond. Je voudrais donc repasser une couche d'enduit sur ces bandes. 1-Que...
  • 5. Pose de toile de verre sur mur abimé
    N°3131 : J'ai enlevé le papier peint de la chambre de mon fils et je découvre par endroit des restes de sous couche de papier peint. J'envisage de poser de la toile de verre vu que mon mur n'est donc pas lisse. Est-ce la bonne solution ?...
  • 6. Conseils peinture sur mur avec plâtre abimé
    N°3470 : Bonsoir, J'ai acheté une maison de village il y a un an et y fait faire des travaux de rénovation notamment dans la cuisine. L'artisan a déjà posé une couche de peinture sur l'un des murs mais celle-ci cloque. Comment y...
  • 7. Mur ciré à l'éponge insatisfaite du résultat
    N°2051 : Bonjour à tous, j'ai ciré les murs de ma salle à l'éponge, mais il y a un côté qui ne me plaît pas car cela fait des auréoles, comment puis-je rattraper sans remettre de l'enduit mais seulement de la cire. Merci par avance.
  • 8. Avis en travaux de rénovation peinture après dégât des eaux
    N°3612 : Bonjour à tous, J'ai fait venir un peintre chez moi pour mettre à nu les murs de mon séjour suite à un dégât des eaux. Après son intervention, il reste des points de colle et le mur présente des taches noires sans doute...
  • 9. Auréoles réapparait sous enduit plafond
    N°3888 : Bonjour, Au plafond, une très vieille fuite a formé des auréoles qui même poncées, reviennent sous la 1ère couche du nouvel enduit plâtre. :mad: Ce plafond est en torchis entre solives de bois/plâtre ou enduit et...
  • 10. Jointure droite peinture mur de deux couleurs
    N°1151 : Comment peindre un mur de deux couleurs pour que la jointure soit bien droite et sans bavures d'une couleur sur l'autre ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Conseils rénovation mur de clôture >>>
Images d'illustration du forum Peinture. Cliquez dessus pour les agrandir.
peinture bricolagepeinture sol exterieursante canadaquestion travaux peinture



information Informations sur le forum Peinture information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite