FORUM PEINTURE
S'inscrire Aide

Profil du membre VOLTAIRE

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 920 questions dans le forum peinture


Membre inscrit VOLTAIRE sur le forum Peinture

VOLTAIRE
a posté 2 messages sur le forum Peinture :


Multi-Forums

Bonjour,

Merci, c'est une bonne idée, mais l'étendue est telle que tous les côtés de la maison, pour imager, ressemblent à un gruyère, les trous représentant les manques de peinture (tombée).
C'est dire !

Toute la peinture des murs tombe par plaques, elle est à refaire dans son intégralité et reboucher est une tâche telle, que cela prendrait un temps infini pour un résultat peu esthétique (raisons citées ci-dessus).
Pour les avant-toits, ils s'écaillent sur leur intégralité et travailler sur de tels supports me semble trop fastidieux, donc comment les rattraper et les repeindre sans mettre trop de temps et en partant sur une base solide ???

Voilà ma problématique.
Que pensez-vous de l'hydrogommeuse comme solution pour les avant-toits ???
Avez-vous une autre solution svp ???
Merci.
07 septembre 2015 à 10:13
forum consulter ce sujet Plusieurs couches de peinture écaillée conseils pour refaire un mur extérieur

Bonjour,

Je pense que la question a déjà été posée plusieurs fois, cependant, j'aimerais avoir vos conseils, car je ne sais comment réaliser cette réfection, sans que cette dernière ne se voit sur le mur ???
En effet, si je nettoie le support, enlève la peinture écaillée, ponce, rebouche et repeint, le résultat final sera que la réfection sera visuellement, tout aussi visible que la peinture écaillée.
Mon mur n'étant pas lisse, le différentiel entre la réfection et la peinture non écaillée, se verra comme le nez sur la figure.

Ce n'est donc pas pour moi une solution qui me convienne.
Je voudrais donc savoir, quelle solution vous pourriez me proposer pour tenter d'estomper au maximum la différence visuelle entre les deux.
En ce qui me concerne, pour palier à cet inconvénient, j'ai acheté du crépi peinture extérieur (grain fin), que je voudrais passer sur la partie à combler, afin de donner un peu de relief et ainsi faire en sorte que cela ressemble au maximum au support original.
Avant bien entendu, je passerais un fixateur sur l'enduit nu.
Avez-vous une autre solution, pensez-vous que la mienne soit bonne ou pas ?

J'ai également un autre problème, à savoir que je possède une maison des années 70, dont la peinture extérieure s'écaille sur toutes les façades de la maison et de manière très importante.
Je voudrais donc refaire cette dernière, ainsi que les sous-faces qui s'écaillent également.
Le pro qui l'a repeinte il y a environ 15 ans, a fait un travail de cochon, puisque un peu plus d'un an après la peinture s'écaillait déjà.
Mon objectif est de la remettre à neuf au niveau peintures.
Je pensais utiliser un nettoyeur haute pression couplé à un kit d'hydrosablage, afin de retirer la totalité de la peinture des murs, pour les mêmes raisons que celles détaillées plus haut, à savoir ne pas voir la réfection sur le support.
Que pensez-vous de ce choix pour les murs ???

Pour les avant-toits ou sous-faces (je ne sais trop ?) quel matériel utiliseriez-vous pour nettoyer parfaitement le support et ainsi pour repartir sur des bases saines pour repeindre.

Merci pour votre aide, n'étant pas un pro, j'ai besoin de conseils avisés.
Je compte sur vous ! biggrin
07 septembre 2015 à 09:35
forum consulter ce sujet Plusieurs couches de peinture écaillée conseils pour refaire un mur extérieur

Publicité