FORUM PEINTURE
S'inscrire Aide

Profil du membre fanfan56

Rechercher dans le forum peinture :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 4 019 questions dans le forum peinture


Membre inscrit fanfan56 sur le forum Peinture

fanfan56
a posté 9 messages sur le forum Peinture :


Multi-Forums

Bonjour,

Si vous voulez des peintures très opacifiantes dirigez-vous vers des magasins pro peinture de meilleure qualité, pouvoir couvrant nettement supérieur.
Cordialement.
02 mai 2013 à 16:33
forum consulter ce sujet Astuces pour repeindre facilement sur des couleurs criardes ou foncées

Bonjour.
Êtes-vous artisan ou auto ?
Y a-t-il besoin de décaper ? Faut-il faire un antirouille en primaire ?
Je vous conseille d'estimer le temps que vous allez passer dessus et partir sur un forfait à l'heure, si vous êtes auto car moins de charge ou un forfait global si vous êtes artisan.
Cordialement.
02 mai 2013 à 16:30
forum consulter ce sujet Décaper et repeindre du fer forgé quels sont les tarifs

Publicité

Bonjour,

Je viens rejoindre les réponses précédentes avec quelques petits conseils en plus.
Si votre plafond est rectangulaire ne le peignez pas dans le sens de la longueur mais dans le sens de la largeur car le souci que vous rencontrerez c'est qu'une fois arrivé au bout de votre longueur vous revenez à la zone de départ, le souci c'est que sur cette zone de départ le mètre carré que vous avez fait à côté a déjà commencé à bien sécher, donc si vous passez dessus vous créez un phénomène de surcouche d'où les traces de rouleau.
De plus on dit qu'on retrempe son rouleau quand il commence à chanter, ne soyez pas radin sur la peinture n'hésitez pas à mettre de la peinture.
Autre conseil, éviter de peindre les jours de chaleur coupez les chauffages et privilégiez les jours de pluie (taux d'hygrométrie plus élevé donc l'acrylique sèche moins vite), afin de repartir sur de bonnes bases poncez là où il y a le phénomène de surcouche avant de repeindre.
Si vous peignez en été prenez plutôt des peintures hydro glycéro (temps de travail plus ouvert donc moins de risque de surcouche) et surtout arrêter les peintures de grandes surfaces, la mono couche c'est juste un mythe dans le métier, dirigez-vous vers des magasins pro, la peinture est de loin de meilleure qualité et il y a le conseil vendeur que vous ne trouverez pas ailleurs.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 16:00
forum consulter ce sujet Repeindre plafond blanc sans traces

Bonjour.

Pour vous expliquer un petit peu son fonctionnement, les formaldéhyde se trouvent dans beaucoup de choses de votre environnement et donc ces molécules au contact de la peinture se détruisent en se transformant en vapeur d eau invisible à l'œil nu.
Ce produit est en effet certifié et labellisé, il reste actif pendant une durée de 10 ans, si ma mémoire est bonne. Personnellement je pense que ce produit fonctionne face aux tests qui ont été réalisés, de plus il a une très faible teneur en COV (composant organique volatile) donc peu polluant lors de l'application, reste à savoir l'efficacité du produit dans le temps.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 15:43
forum consulter ce sujet Peinture anti formaldéhyde

Bonjour.

Je vais vous poser un certain nombre de questions pour pouvoir répondre précisément à votre demande.
Avez-vous des fissures sur votre enduit ?
Avez-vous un problème de remontée capillaire en sous bassement de votre maison ?
Est-ce un enduit teinté dans la masse ?
Le fond est-il farineux ? Quand vous passez la main avez-vous de la poussière sur les mains ?
Votre fond a t-il verdi avec le temps ?
J'attends votre réponse afin de vous conseiller précisément les produits à appliquer.

Cordialement.
François
02 mai 2013 à 15:27
forum consulter ce sujet Repeindre sur enduit extérieur en appliquant une peinture lisse

Bonjour,

Le problème est dû à la sous couche de mauvaise qualité car elle n'a pas fait son job, la sous couche est faite pour bloquer les fonds afin d'avoir une finition uniforme, de plus les rouges ne sont généralement pas très couvrants car ils sont fabriqués à partir de base plus ou moins translucide afin de pouvoir monter dans les tons, c'est pourquoi il est vivement conseillé de partir sur une sous couche teintée.
Il existe des sous couches roses pour le rouge afin de gagner en opacité, ces sous couches sont faites à partir de bases blanches chargées en oxyde rouge à limite de saturation.
Ensuite pour éviter les traces de rouleaux évitez de peindre les jours de chaleur, éteignez les chauffages et privilégiez les jours de pluie (taux d’hygrométrie plus élevé donc les acryliques sèchent moins vite) ou partir en peinture hydro glycérol temps de travail plus ouvert et je le dis une fois de plus dirigez-vous vers des magasins professionnels, la peinture est plus chère mais de loin de meilleure qualité.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 15:21
forum consulter ce sujet Comment peindre un mur en rouge pétant de manière uniforme

Bonjour Fanco,

Ce que je vous conseille de faire dans un premier temps c'est un décapage, prenez le décapant en gel et non en liquide car en liquide il s"évapore trop vite dans un premier temps, il va falloir que vous appliquiez une sous couche isolant style isolant bois exo afin de créer une accroche par la suite car le problème que vous rencontrez là n'est pas étonnant votre bois est trop dur et n'absorbe pas votre produit, ensuite si vous voulez garder la couleur et le veinage du bois par sur une lasure teinté approchez vous au maximum de la tache ou partie la plus foncée de votre portail afin d'avoir un résultat uniforme et pour une protection optimale un simple vernis en 2 couches.
Pour finir afin d'avoir une meilleure protection aux UV pour ces produits je vous conseille de vous tourner vers des magasins professionnels, produits de meilleure qualité.
J'espère vous avoir renseigné.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 15:09
forum consulter ce sujet Conseils rénovation portail en bois exotique très abimé

Bonjour.

Je sais que la question date déjà un peu mais ce n'est pas grave je réponds au cas où une autre personne se poserait la question, tout d'abord bon lessivage avec lessive St Marc oxydrine.
On vient lessiver son mur, on attend ensuite une demi journée avant le rinçage afin que le produit attaque le film sec pour ensuite créer une accroche.
Ensuite par sécurité il faut partir sur une peinture isolante pour éviter de détremper la nicotine et qu'elle vienne migrer en surface, je vous conseille pour cela de vous diriger vers un magasin professionnel peinture de meilleure qualité.
P. S. : ce système fonctionne également pour les traces d'humidité suite à dégâts des eaux ou autres.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 15:00
forum consulter ce sujet Méthode pour repeindre des chambres jaunies par le tabac

Bonsoir lilielo,

Je suis technicien conseiller en peinture pro bâtiment, je vous conseille vivement de partir sur une peinture glycéro bi composant dans un premier temps pour la dureté du produit afin qu'il soit résistant à l'abrasion première couche diluée à 10% de white spirit afin que la peinture soit plus liquide et imprègne mieux les fonds.
Laissez sécher entre 16 et 24h avant de passer la deuxième couche si toutefois vous cherchez un peu plus de dureté puis ensuite avec un vernis bi composant si vous faites une teinte évitez les couleurs foncées et trop vives car les pigments sont bouffés très vite par les UV pour l'achat de votre peinture.
Je vous conseille de vous tourner vers des magasins professionnels peinture de meilleure qualité pouvoir couvrant nettement supérieure et facilité d'application, si toutefois votre bois était un bois exotique ou très dur passez avec un isolant en première couche afin de créer une accroche.
J’espère vous avoir aidé.
Cordialement.
François
02 mai 2013 à 14:47
forum consulter ce sujet Conseils pour peindre une table de jardin